Le cabinet DES Avocats exerce une triple expertise en droit économique et financier français, suisse et des Etats de l'OHADA en raison des origines et du parcours professionnel de son fondateur.
Avocat d'origine franco-togolaise, Maître de SABA a fait ses études dans les meilleures universités africaines et européennes. Cette formation est couronnée par un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Droit des Affaires africaines (OHADA). Passionné des questions de droit économique et financier, il a rédigé une étude sur « La protection des créanciers » qui lui a valu une bourse de la Fondation belge Jean BASTIN pour poursuivre ses recherches à l'Université de Genève où il a obtenu un MBL in Business Law.
Après quelques années d'expérience à Genève, notamment à ECODIAGNOSTIC, l'ADC & IHESP, il a rejoint la société française Global Finance Securities comme Directeur des risques juridiques et financiers. Avide de connaissances, Me. de SABA a obtenu un doctorat en droit privé à l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1) et un Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat délivré par l'Ecole des Avocats de Paris.
Me. de SABA a appris l'art de la défense à la Chambre 9 du Pole 5 (P5-9) de la Cour d'appel de Paris et a éprouvé son expertise dans le cabinet de Maître Joël GAUTIER, la Selarl. MUTELET & PRIGENT Associé, la Selarl. GOUACHE ainsi que dans le cabinet d'affaires internationales LINKLATERS LLP Avocats.
Le cabinet est la somme de ces expériences qui permettent d'avoir une connaissance intime des problèmes juridiques, économiques et financiers des entreprises et d'y apporter une réponse pratique.